Para el desarrollo integral de la mujer Maya

Accueil | Ppes Insti. | Justific. Proj. | Champ d'Action | En Quoi Consiste Notre Action | En Espagne | Contacts

VOLONTARIAT – INFORMATION POUR LES VOLONTAIRES

 

Vous voulez faire partie du projet éducatif d’ Ixmucané au Guatemala ?

Ixmucané est conscient que les gens en ont un peu assez de recevoir des demandes d’aide de la part d’associations et d’ONG.

Nous aimerions vous faire connaître notre travail afin que vous vous rendiez compte de notre relation directe et personnalisée avec les personnes pour lesquelles nous vous demandons de l’aide.

Vous voulez savoir le prix des études de « Basico » de Floridalma dans une école qui se trouve à deux heures de chez elle ?  Après avoir payé son inscription, les frais de scolarité mensuels, les fournitures scolaires, le transport, Floridalma aura dépensé quelques 2500 Quetzals dans l’année, ce qui correspond à 250€.

Ce n’est pas cher si nous le comparons à ce que dépense un élève de nos pays, mais le papa de Floridalma gagne 4,5€ par jour lorsqu’il a un travail à la journée pour récolter le café,  semer le maïs… Les études de sa fille ne sont donc pas prioritaires.

Mais pour Ixmucané il est essentiel que Floridalma étudie, et nous faisons notre possible pour que Juana commence ou poursuivre ses études.

Nous invitons tous ceux qui veulent collaborer avec nous, tous ceux qui pensent comme nous que l’éducation est une des armes pour sortir de la pauvreté et de la soumission, tous ceux qui croient qu’un monde meilleur est possible, tous ceux qui rêvent de changer le monde parce que le monde ne les a pas encore changés, eux.
Si vous êtes un ce ceux-là, bienvenue à l’Association Ixmucané de Huehuetenango.
Nous vous ouvrons nos portes pour que vous connaissiez notre travail.

Aidez-nous à apporter un petit grain de maïs pour faire les premiers pas sur le chemin pour une société plus juste.  Donnons aux femmes la possibilité de prendre leurs propres décisions, et brisons l’image qui veut qu’au Guatemala la pauvreté ait un visage de femmes.
Nous savons que c’est un travail de longue haleine, que la situation des femmes ne va pas changer du jour au lendemain, mais… commençons !

 

Lisez attentivement la documentation jointe et envoyez votre demande à :

huehueixmucane@gmail.com

Documentation

NOTRE APPROCHE DU VOLONTARIAT

INFORMATIONS PRATIQUES

FORMULAIRE A REMPLIR

ENGAGEMENTS RÉCIPROQUES ENTRE IXMUCANÉ ET LES VOLONTAIRES